• Shawarma Home made

    Shawarma Home made

     

    J'ai de plus en plus de mal a acheter des repas dehors...

    Je préfère faire mes kebab, mes hamburgers et mes shawarma...Je sais d'où viennent mes produits, comment ils sont stockés, préparé et surtout l'hygiène de celui qui les prépare ( moi en l'occurrence...).

     

    Shawarma Home made

     

    La viande utilisé pour faire les shawarma est du poulet, juste 6 escalopes de poulet, des épices, une manière simple de la préparer. Et on se retrouve avec une viande tendre, ultra goûteuse et en lamelle comme il nous faut pour ces sandwichs. Le top ! 

    Shawarma Home made

     

    Et pour faire comme les vrai, j' ai fait ma sauce fromagère, la sauce gruyère très simple à réaliser.

     

    Shawarma Home made

     

    Chicken Shawarma

    Pour la viande :

    Il te faut, 6 escalopes de poulet, 2 cuillère a soupe de Piment paillette, 1 cuillère a soupe de paprika doux, 1 cuillère a café d'Ail poudre, 1 cuillère a café de Cumin moulu,. Du Sel, Poivre.

    Découper la viande en gros dès. Mélanger avec toute les épices , une cuillère a soupe d'huile d'olive.

    Disposer le tous dans un plat à cake chemisé de papier sulfu, bien tasser et recouvrir de film transparent. Laisser mariner au frais 2h00.

    Enfourner a 180° durant 40min. Laisser refroidir.

    Débarrasser vous du jus de cuisson, retourner le bloc sur une planche en bois et couper de fine tranche.

     

    Shawarma Home made

    Pour la sauce Gruyère :

    250gr de Crème entière

    70gr de Fromage râpée Emmental

    Sel au goût

    Poivre.

    Faire chauffer le tous dans une casserole sur feux doux, jusqu'à que le fromage soit bien fondu.

    Assaisonner au goût.

     

    Shawarma Home made

     

    Place au montage et garniture. :

    J'ai badigeonner pour les enfants la galette d'un mélange de ketchup/mayo, pour nous c'était harissa/mayo.

    De la salade, des rondelles de tomates, des lamelles d'oignon rouge, des tranches de fromage emmental, quelques frites, et de la sauce fromagère mise généreusement et ma viande .

    Plier la galettes en portefeuille et faire dorer sous un appareil à panini.

    Déguster, j'ai comme même rajouter des potatoes façon mexicaine pour les grand mangeurs.

     

    Shawarma Home made

     

    « Buchty farci & Camenbert rôtiFlan Pâtissier au Chocolat { Crémeux a souhait} »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :