• Cinnamon Rolls

    Cinnamon Rolls

     Tu connais ce sentiment ? de se sentir seule mais entouré. Je crois qu'on la toute ressenti.

    C'est pas un mal, je suis souvent seul dans mes pensées. On me l'a toujours dit, depuis

    petite, que j'étais dans ma bulle. Moi je l'aime cette bulle, car je me sent  pas du tous seule.

    Je suis cette femme qui aime les doux jours de pluie, qui se prépare un mug bouillant, enfile

    une laine et s'installe paisiblement sur la terrasse. Je suis cette femme qui peut rester une heure

    entière a regarder la pluie tomber et se perdre dans ces pensées. Admirant la création de

    son Seigneur. Non je suis pas seule dans ma bulle car au fond de moi je me confie a Celui qui

    entend et à Celui qui est proche. Et quel sentiment indescriptible.

     

    Cinnamon Rolls

     

    Et pour ces magnifiques jours de pluie, il me faut cette chaleureuse odeur de cannelle 

    qui embaume toute la maison. Et pour sa je dit  : Cinnamon Rolls !

    C'est ma recette chouchou, je ne fait qu'elle. Elle est ma base pour tous rolls confondu :

    au nutella, a la confiture...place à la recette.

     

    Cinnamon Rolls & Cream Cheese 

     

    Astuce : dans n'importe quelle recette demandant du lait, remplace celui ci par du Babeurre (lben) moelleux plus plus garantie.

    Mes petites notes : pour le glaçage au Cream Cheese, je n'introduit pas de beurre par choix et goût.

    Je rajoute progressivement au goût, du sucre glace au fromage, j'aime que le goût salé soit présent. 

    Ingrédient pour la brioche :

    240 ml de Lait Babeurre tiède

    135 gr de Sucre 

    14 gr de Levure Boulangère

    115 gr de Beurre mou coupés en gros dès

    2 Oeufs à température ambiante

    1/2 cuillère a café de Sel

    558 gr de Farine

    Préparation :

    Commence par faire buller la levure dans un peu d'eau tiède avec une pincée de sucre.

    Dans le bol du robot muni du crochet, commence a faible vitesse a battre le beurre avec le sucre puis rajouter un à un les oeufs. Puis incorpore le sel, le lait  et la levure. Enfin rajoute en pluie la farine.

    Laisse pétrir 10 min. On veut une pâte molle, souple et légèrement collante. Rajoute un peu de farine si besoin.

    Laisse doubler.

    Ingrédient fourrage à la Cannelle :

    85 gr de Beurre Mou 

    1 cuillère a soupe de Cannelle 

    100gr de Sucre Brun 

    Mélange tous les ingrédients ensemble afin d'obtenir une consistance à tartiner.

    Façonnage :

    Une foi la pâte joliment doublée : dégaze, étale( sur un plan de travail fariné c'est mieux^^)

    garni et façonne. En 12 rolls ( aide toi d'une règle pour avoir des tronçons égaux)

    Dispose tous sa dans un plat et laisse reposer 30min( juste le temps qu'ils poussent)

    Badigeonne d'un mélange jaune d'oeuf/lait et enfourne tous sa a 180° durant 30 à 35 min.

    Laisse refroidir avant d'étaler ton glaçage au fromage.

    Cinnamon Rolls

     

    « Suzy Cake
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Vendredi 26 Janvier à 09:16

    Hummmm... comme c'est bon ça !

    3
    Kaouther (mll oumy
    Jeudi 25 Janvier à 19:20

    Faut que je teste j'aime trop cette pâtisserie ❤️❤️

      • Jeudi 25 Janvier à 19:26

        Elle va devenir un basique chez toi inshaaAllah

        merci pour ton passage ♥️✨

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :