• Pot au Feu {le plat d'hiver}

    Pot au Feu {le plat d'hiver}

     

    On sort une petit heure au froid avec les loulous, et on est content de rentrer à la maison,

    au chaud, en sentant un plat d'hiver mijoté. Rien de plus réconfortant.

     

    Plat d'hiver :

    Le Pot au Feu

     

    Ma version du Pot au Feu est simple et très facile à préparer. J'ai vu que la vrai, l'authentique recette du Pot au feu de grand mère est faite avec plusieurs morceaux de viande différents. Ici pour moi une seule partie de viande est utilisé, plus économique tu vas me dire, mais libre a toi de faire comme mami^^

     

    Pot au Feu {le plat d'hiver}

      

    Ingrédients :

    une barquette de Légumes pour Pot au Feu {Poireau, Choux, Pomme de Terre, Carotte, Navet, Oignon, Céleri)

    2 mini Bouquets Garni

    Sel/Poivre

    Viande (de votre choix, mais je conseille le veau de lait pour sa chair tendre et pas sec)

    1 Cube Bouillon

      

      

    Préparation :

    Laver, éplucher et couper les légumes en 3 pour le poireau et les carottes, en 2 pour le choux, enfin voilà quoi il faut de moyen morceaux...

    Dans une marmite, versée une lampée d'huile, incorporer l'oignon émincé, le sel, le poivre ainsi que la viande.

    Laisser revenir 2 min sur feux doux. Verser petit a petit 1.5 litre d'eau et émietté le cube bouillon. Jeter le bouquet garni ainsi que les légumes, hormis la pomme de terre.

    Laisser cuire.

     

    Pot au Feu {le plat d'hiver}

    Une foi la viande cuite ainsi que les légumes, rajouter les pommes de terres.

    Enfin rectifier l'assaisonnement si besoin quand tous est cuit.

    Servir bien chaud.

     

    Pot au Feu {le plat d'hiver}

     

    Et qui dit repas réconfortant, dit dessert réconfortant :

     

    Pot au Feu {le plat d'hiver}

     

    Bye !!!

    « Choux à la Crème {Craquelin & Caramel}Brioche {Tréssée} au Nutella & Pralin »
    Pin It

  • Commentaires

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 21:36

    caro j'ai jamais goûté l'os à la moelle...enfin je crois ^^

    merci pour ton passage. 

    à très vite bisou

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:39

    Woaw j'en parlais justement à ma mère y'a deux jours en arrière,mon truc préféré dedans c'est l'os à moëlle (on disait que les bouchers étaient censés les donner gratos)..mais le tien en version light me donne très envie miam!

     

     

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 14:30

    Merci à toi lady. ))))

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 23:06
    LadyMilonguera
    Comme il me fait envie ton pot-au-feu !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :